Des perspectives suisses en 10 langues

Allegri (Juventus): “Je n’ai rien à reprocher aux garçons”

(Keystone-ATS) Massimiliano Allegri (coach de la Juventus) était admiratif après le formidable but de Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid, d’un spectaculaire retourné, contre son équipe mardi à Turin (0-3).

“Je ne sais pas si c’est un des plus beaux buts de l’histoire du foot, mais c’est un but extraordinaire.”

Et de poursuivre: “Cela fait quelques années que Cristiano est le meilleur avant-centre du monde. On peut seulement le féliciter. Il a une lucidité et une efficacité extraordinaires face au but.

Je ne suis pas du tout préoccupé. Je suis déçu du résultat. Je pense que jusqu’à l’expulsion, on avait fait notre meilleure partie de Ligue des Champions cette saison. Il va falloir réagir, ce week-end on a le championnat. Il faut laisser ça de côté et avancer.

Sur le premier but, on a sans doute été trop légers. Mais on a pressé, géré, eu des occasions. Mais en face, ils ont une précision dans les passes et à la finition qui est impressionnante. Face à ça, il faut que tout tourne bien, comme ça avait été le cas contre le Barça l’an dernier. Je n’ai rien à reprocher aux garçons.

Les applaudissements, c’est une belle leçon des tifosi de la Juventus à tout le monde. Le foot est un spectacle. Quand tu as 22 ou 30 joueurs de haut niveau et quand tu vois un geste pareil, c’est bien d’applaudir. Et c’est bien aussi d’applaudir une équipe qui a fait tout ce qu’elle pouvait et qui n’a pas eu beaucoup de chance.

L’équipe a joué un match d’une grande maturité, en concédant peu d’occasions en première période. Mais il y a deux équipes qui ont un avantage, le Real et le Barça. L’une a Ronaldo et l’autre a Messi. C’est un avantage énorme.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision