Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'aventure de Tranquillo Barnetta (27 ans) au Bayer Leverkusen devrait s'achever. Les deux parties n'ont pas trouvé d'accord pour prolonger le contrat les liant. Un divorce semble probable.
"Tranquillo a repoussé notre offre et il nous quittera le 30 juin. Je le regrette beaucoup, car nous voulions prolonger avec lui, mais nous n'avons pas pu nous mettre d'accord sur les modalités financières", a expliqué Wolfgang Holzhäuser, le patron du club.
Cependant, en soirée, le joueur a précisé que tout espoir de trouver un accord n'était pas perdu. "J'ai reçu une nouvelle offre du club et nous allons en parler autour d'une table après la pause de l'équipe nationale", a exliqué Barnetta, dont le contrat arrive à expiration. Une décision définitive n'est pas attendue dans les huit jours prochains.
Barnetta, sous contrat à Leverkusen depuis 2004, a tout d'abord été prêté à Hanovre (7 matches, 2 buts) jusqu'à fin juin 2005. Ensuite, il a disputé 187 rencontres de Bundesliga avec le Bayer, inscrivant 23 buts et donnant 41 assists. Lors de la saison écoulée, il n'a toutefois fait que 7 apparitions (2 assists) en fin de championnat, après une longue pause due à une blessure.
L'avenir de l'international suisse (59 sélections/8 buts) n'est pas connu pour l'instant. L'an passé, il avait notamment suscité l'intérêt de quelques clubs anglais, dont Newcastle.

ATS