Des perspectives suisses en 10 langues

Allemagne: Bierhoff se veut rassurant sur Neuer

(Keystone-ATS) Genève – La participation de Manuel Neuer à la Coupe du monde est nullement compromise par sa blessure à une épaule, a assuré jeudi Oliver Bierhoff, le manager de l’équipe d’Allemagne.
“Nous ne sommes pas inquiets quant à la présence de Manu avec nous au Mondial”, a déclaré Bierhoff lors de la traditionnelle conférence de presse, au deuxième jour du stage de dix jours dans le Tirol italien.
Selon Bierhoff, le gardien du Bayern Munich doit rejoindre le groupe vendredi comme son coéquipier Philipp Lahm. Même si son arrivée “reste dépendante de l’évolution des tests médicaux effectués à Munich”, a précisé le porte-parole de la Fédération.
Hans Flick, l’adjoint du sélectionneur Joachim Löw, s’est montré optimiste quant à l’avenir de Neuer et Lahm, touchés respectivement à l’épaule droite et à la cheville gauche samedi en finale de Coupe d’Allemagne.
“On part du principe que tous deux sont sur la bonne voie, a dit Flick, ajoutant toutefois “qu’il faut attendre pour savoir quand Manuel pourra intégrer l’entraînement de l’équipe”.
En attendant, Marc-Andre ter Stegen, qui vient de s’engager avec Barcelone, pourrait être appelé en Italie afin que le groupe puisse s’entraîner avec trois gardiens.
La veille, Lahm avait déjà assuré qu’il rejoindrait le camp d’entraînement “dans deux jours” tout en affirmant qu’il serait “en pleine forme pour le Mondial”.
23 des 27 présélectionnés ont effectué jeudi la première séance d’entraînement collectif, dont Bastian Schweinsteiger qui avait fait l’impasse sur la sortie à vélo la veille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision