Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Borussia Dortmund s'est rapproché d'un deuxième titre consécutif en Bundesliga en battant le Bayern Munich 1-0 dans le choc de la 30e journée. Lewandowski a marqué le seul but à la 77e.
L'attaquant polonais a subtilement dévié du talon une volée de Grosskreutz, ce qui trompait Neuer. Cette réussite tombait alors que le Bayern, nettement dominé en première période, avait relevé la tête et s'était installé dans le camp adverse.
Les Bavarois bénéficiaient d'une chance en or d'égaliser à la 85e: le gardien Weidenfeller sortait de manière intempestive sur Robben et provoquait un penalty. Mais le portier se rachetait dans la foulée en stoppant le tir du Néerlandais des onze mètres!
Les événements se précipitaient dans les arrêts de jeu, chaque équipe touchant la transversale: d'abord, c'est Subotic qui manquait d'inscrire un autogoal, puis Lewandowski, sur le contre, trouvait encore le montant de Neuer. Le Polonais, intenable, avait déjà touché le poteau sur une tête à la 37e.
Dortmund a globalement mérité son succès. A quatre matches de la fin, le Borussia compte six points d'avance. Le titre n'est pas encore assuré, mais il semble désormais probable.

ATS