Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Allemagne: la production industrielle en net recul en octobre

La production dans l'industrie automobile allemande montre des problèmes liés à la transition vers les nouvelles normes WLTP lents à régler, estime le ministère de l'économie (archives).

KEYSTONE/EPA/DAVID HECKER

(sda-ats)

La production industrielle allemande a reculé de 0,5% en octobre sur un mois, après une petite hausse de 0,1% en septembre,. Le recul reflète la désorganisation consécutive à la mise en oeuvre de nouvelles normes de tests pour les émissions des voitures (WLTP).

Les chiffres publiés vendredi en données corrigées des variations saisonnières (CVS) par l'Office fédéral des statistiques Destatis, sont à rebours des attentes des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset, qui tablaient sur une hausse de 0,45% en octobre. Les commandes industrielles pour la même période, dévoilées jeudi, ont timidement augmenté de 0,3% sur un mois après +0,1% en septembre.

"La production dans l'industrie automobile montre des problèmes liés à la transition vers les nouvelles normes WLTP lents à régler", note pour sa part le ministère de l'économie dans un communiqué. "Mais la hausse des commandes et la mise en vente de nouveaux véhicules répondant déjà à ces normes suggèrent qu'une reprise est possible dès le prochain trimestre".

Dans le détail, la production de biens d'investissement a augmenté sur un mois de 0,3% tandis que celle des produits semi-finis de 0,2% tandis que les biens consommation, la catégorie des voitures, ont plongé de 3,2%.

Hors industrie manufacturière, le secteur de la construction a lui reculé de 0,3% par rapport à septembre, tandis que celui de l'énergie s'est contracté de 3,2%.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.