Wolfsburg n'est pas parvenu à ralentir la marche triomphale du Bayern Munich lors de la 23e journée de Bundesliga. Mais les Loups de Martin Schmidt ont longtemps résisté.

Les Bavarois, menés dès la 8e et une réussite de Didavi, ont peiné durant une mi-temps, se cassant les dents sur la défense résolue de Wolfsburg. Mais le scénario a changé à la reprise, avec des visiteurs plus impliqués après avoir sans doute été sermonnés à la pause par Jupp Heynckes.

Arjen Robben a été au centre de plusieurs actions décisives pour le Bayern. Il a d'abord manqué un penalty à la 54e - accordé après une faute de Renato Steffen sur Tolisso -, avant de donner la balle d'égalisation à Wagner (64e).

Le rusé attaquant néerlandais a ensuite obtenu un nouveau penalty à la 91e. Cette fois, la sanction a été transformée par Lewandowski, qui n'était entré en jeu qu'à la 79e. Comme presque toujours, le Bayern a donc quitté la pelouse avec les trois points en poche. Sa dernière défaite en championnat remonte au 25 novembre (1-2 à Mönchengladbach).

Wolfsburg aurait pu, avec un brin de chance, obtenir le nul après avoir livré une partie courageuse. Steffen a été remplacé à la 84e, alors qu'Admir Mehmedi, pourtant annoncé titulaire dans un premier temps, n'a pas foulé le terrain.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.