Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Udo Lattek est décédé à l'âge de 80 ans. Il était l'entraîneur allemand de clubs le plus titré de l'histoire. Il a ainsi obtenu le titre de champion à huit reprises en Bundesliga.

La nouvelle de son décès a été confirmée par le Bayern Munich, l'un de ses anciens clubs. Lattek a aussi gagné les trois Coupes d'Europe qui se jouaient à la fin du XXe siècle: la Coupe d'Europe des clubs champions (en 1974 avec le Bayern Munich), la Coupe UEFA (en 1979 avec Borussia Mönchengladbach) et la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes (en 1982 avec Barcelone).

Il a aussi gagné la Coupe d'Allemagne à trois reprises et une fois la Coupe d'Espagne. Son dernier poste sur le banc d'entraîneur a été au Borussia Dortmund au printemps 2000. Ensuite, il avait travaillé comme consultant dans divers médias allemands. Il était atteint de la maladie de Parkinson depuis quelque temps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS