Navigation

Allemagne: un politicien volait du papier toilette à la mairie

Ce contenu a été publié le 13 avril 2011 - 21:49
(Keystone-ATS)

Semaine après semaine, des rouleaux de papier de toilette disparaissaient mystérieusement à la mairie de Stralsund, au nord de l'Allemagne, surtout les jours de réunion du conseil municipal. Intrigué, le concierge s'est caché dans les toilettes pour tendre un piège au voleur.

Surprise: c'est un responsable politique local du parti allemand Die Linke (gauche radicale) qui a été pris la main dans le sac, en train de dérober deux rouleaux de papier hygiénique, détaillait la presse mercredi. L'homme de 24 ans avait apparemment dérobé quelque 200 rouleaux en tout.

"Nous enquêtons sur le vol d'objets de faible valeur", pour un montant total estimé à plusieurs centaines d'euros, a indiqué un porte-parole du parquet de Stralsund, confirmant ces informations.

"Quant à savoir si des poursuites vont être engagées, cela dépendra du suspect et d'éventuels antécédents" judiciaires, a précisé le porte-parole.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article