Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lindsey Vonn a fait un pas supplémentaire dans la légende du ski. Victorieuse en descente aux finales de la Coupe du monde à Méribel, elle a raflé son 7e globe dans la discipline, record égalé.

La skieuse de Vail (EU) a rejoint dans les annales Annemarie Moser-Pröll, elle aussi sept fois lauréate de ce globe dans les années 70. On rappellera que Lindsey Vonn avait déjà égalé (puis battu) cet hiver un autre record mythique de l'Autrichienne, celui du nombre des victoires en Coupe du monde (62 pour Moser-Pröll et désormais 66 pour Vonn).

A Méribel, sur une piste parfaitement taillée pour elle avec ses grandes courbes, Lindsey Vonn a fait parler sa puissance pour devancer l'Autrichienne Elisabeth Görgl, reléguée à 24 centièmes.

Quant à Anna Fenninger, la seule qui aurait encore pu chiper le globe de descente à l'Américaine, elle a dû se contenter de la 8e place. L'Autrichienne, touchée à un genou la veille à l'entraînement, a également fait une bien mauvaise opération en vue du classement général. La Slovène Tina Maze, 4e mercredi, est ainsi revenue à seulement 12 points à trois courses du dénouement de la saison.

Les Suissesses, elles, n'ont joué aucun rôle majeur lors de cette ultime descente de la saison. Lara Gut s'est classée au 9e rang, à nouveau pénalisée sur le secteur de glisse initial.

Quant à Dominique Gisin, qui pourrait annoncer jeudi la fin de sa carrière sportive, elle a semblé avoir la tête déjà ailleurs. L'Obwaldienne a pris la 16e et avant-dernière place. Cela ne s'est guère mieux passé pour Fabienne Suter (13e), elle qui pourrait aussi s'en aller après ces finales de Méribel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS