Des perspectives suisses en 10 langues

Alstom: diminution du nombre de suppressions d’emplois réclamée

(Keystone-ATS) Zurich – Une pétition munie de 3330 signatures et exigeant une diminution du nombre de suppressions d’emplois sur les sites du géant français de l’électrotechnique Alstom dans le canton d’Argovie a été remise ce lundi à la direction de la société. Elle demande aussi de recourir au chômage partiel.
Pour mémoire, le géant français a annoncé il y a quelques mois les grandes lignes d’un projet visant la réduction de près de 4000 emplois dans le monde, dont 750 sur ses sites argoviens de Baden et Birr. Plus grand employeur privé du canton d’Argovie, Alstom y emploie pas moins de 6000 collaborateurs.
La pétition remise ce lundi à Baden à la direction de la filiale helvétique de la multinationale française a été lancée par les syndicats Unia et Syna, l’Union syndicale argovienne, Travail.Suisse, ainsi que les sections cantonales du parti socialiste et des jeunesses socialistes.
Les 3330 paraphes ont pu être recueillis en l’espace de six semaines, a précisé à l’ATS Max Chopard-Acklin, secrétaire syndical d’Unia et conseiller national (AG/PS).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision