Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Amag va entrer au capital-actions de la plate-forme de covoiturage sharoo, basée à Zurich. L'importateur automobile détiendra à l'avenir 10% de la filiale du groupe Migros.

L'opération se réalisera via une augmentation de capital d'une dizaine de millions de francs, a déclaré à l'ats Carmen Spielmann, directrice de sharoo, confirmant une information de la NZZ am Sonntag. Actuellement, Migros possède 56% des parts de l'entreprise, La Mobilière 33% et la coopérative de carsharing Mobility 11%.

Environ 700 véhicules sont actuellement équipés de la boîte sharoo, nécessaire pour déverrouiller l'habitacle. Quelque 15'000 membres se sont enregistrés. Des véhicules sont disponibles depuis juillet en Suisse romande.

La plate-forme sharoo met en contact les propriétaires avec des personnes qui sont à la recherche d'une voiture de location. La remise sans clé d'un véhicule privé est une solution unique en Europe.

ATS