Des perspectives suisses en 10 langues

Ambri de peu, Olten piège Langnau

(Keystone-ATS) Ambri-Piotta a bien commencé son play-out en dominant Rapperswil 2-1. Petite surprise lors de la première manche de la finale de LNB, Olten est parvenu à se jouer des Langnau Tigers 3-2.

Les Léventins savaient qu’ils n’avaient pas franchement le droit d’entamer cette série des mal lotis par une défaite. Habitués à cet exercice, les joueurs d’Anders Eldebrink sont passés maîtres dans l’art de se sauver lors de cette confrontation. Les Tessinois ont finalement fait la différence au cours de la période initiale en inscrivant deux buts à la 12e et à la 14e sur power-play. Du coup les Saint-Gallois n’ont pu que revenir par Danielsson à la 30e. Puis plus rien. Ambri mène 1-0 dans la série au meilleur des sept matches mais la partie de jeudi à la Diners Club Arena risque d’être nettement plus disputée.

Le premier acte de la finale de LNB n’a pas eu l’issue que beaucoup avaient imaginée. Invaincus jusqu’à présent dans les play-off avec huit succès pour aucune défaite, les Tigres ont trouvé leur maître. Menés très tôt (4e Bucher), les Soleurois ont sagement attendu leur heure. Celle-ci est venue au cours du tiers médian et Ganz et Wiebe ont pu inverser la tendance. Ce même Wiebe a inscrit le 1-3 décisif à la 44e, ce qui fait que le but de Gustafsson (55e) n’a pas modifié le résultat final.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision