Toute l'actu en bref

Ambri-Piotta n'a pas failli ! Les Tessinois se sont imposés 4-2 dans leur antre de la Valascia face à Langenthal lors du premier match du barrage de promotion/relégation LNA/LNB.

Deux jours seulement après la conquête du titre de LNB face à Rapperswil, les Bernois n'ont pas démérité. Ils ont pratiquement fait jeu égal avec leurs adversaires pendant deux tiers avant de céder logiquement sur le plan physique.

Le match s'est joué à la 36e minute. 37 secondes seulement après la deuxième égalisation de Langenthal, Diego Kostner pouvait redonner l'avantage à ses couleurs. Sur cette action comme sur le 4-2 de Jason Fuchs à la 42e minute, le gardien Mathis ne fut pas à son avantage. Son vis-à-vis Zurkirchen fut, en revanche, irréprochable dans cette première rencontre qui fut vraiment "compliquée" pour les Tessinois.

Plus tôt dans la journée, Langenthal avait officiellement manifesté son intention de viser vraiment la promotion. Le match II samedi au Schoren doit permettre aux Bernois de prouver sur la glace que cet objectif n'a rien d'utopique.

ATS

 Toute l'actu en bref