Des perspectives suisses en 10 langues

Ammann contre Deschwanden en duel à Garmisch

(Keystone-ATS) Simon Amman et Gregor Deschwanden seront opposés lors du saut de la nouvelle année à Garmisch-Partenkirchen. Le vainqueur se retrouvera en finale.

Ammann sera le grand favori dans ce duel. Aussi bien dans les sauts d’entraînement que lors de la qualification (130 m), le Saint-Gallois s’est montré nettement supérieur à son compatriote (121 m).

Ammann, qui n’a pas utilisé le telemark à l’atterrissage, a pris le 12e rang de la qualification. Il y aura un troisième sauteur suisse au sommet du tremplin vendredi puisque le Vaudois Killian Peier a franchi le cap de la qualification. En revanche, Luca Egloff, invité de dernière minute, n’a pas passé le cut.

Le leader de la Coupe du monde, Petre Prevc a survolé la qualification avec un saut de 139 m. Le Slovène affrontera lors de la 1re manche le vainqueur du concours d’Oberstdorf, Severin Freund. Après deux bons sauts d’entraînement, l’Allemand a renoncé à la qualification. Le perdant de ce duel devra être repêché parmi les cinq “lucky loser” pour espérer participer à la manche finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision