Des perspectives suisses en 10 langues

Anaheim mène désormais 3-2 face aux Kings

(Keystone-ATS) Genève – Anaheim a pris l’avantage 3-2 dans la demi-finale de la Conférence Ouest de NHL qui l’oppose à Los Angeles. Sans Hiller ni Sbisa, les Ducks se sont imposés 4-3 lundi soir.
Jonas Hiller ne retrouvera vraisemblablement pas sa place de titulaire durant ces play-off. Le “rookie” John Gibson a en effet signé une nouvelle performance de choix devant le filet d’Anaheim: auteur d’un blanchissage dans l’acte IV, le gardien américain s’est fait l’auteur de 39 arrêts!
John Gibson ne capitulait ainsi qu’une fois dans un ultime tiers archi-dominé par les Kings, qui réussissaient alors 14 tirs cadrés contre 2 seulement pour les Ducks. Il tenait bon après le 4-3 inscrit après 54’12” par Marian Gaborik, déjà auteur du 4-2 à la 39e minute.
La première étoile a néanmoins été attribuée à l’attaquant Devante Smith-Pelly (21 ans). Son doublé réalisé en l’espace de 83” secondes à l’entame du deuxième tiers permettait à Anaheim de mener 3-1. Première équipe à s’imposer à domicile dans cette série, les Ducks ont donc fêté un troisième succès de rang face à des Kings qui avaient pourtant remporté leurs six matches précédents. Le sixième duel de ce derby californien est prévu mercredi.
Un septième match sera nécessaire dans la demi-finale de la Conférence Est opposant Montréal et Boston, qui aura l’avantage de la glace dans l’acte VII mercredi. Les Canadiens se sont imposés 4-0 dans leur antre du Centre Bell lundi, grâce notamment aux 26 arrêts de Carey Price et au doublé de l’Autrichien Thomas Vanek.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision