Navigation

Anaheim mène désormais 3-2 face aux Kings

Ce contenu a été publié le 13 mai 2014 - 07:29
(Keystone-ATS)

Genève - Anaheim a pris l'avantage 3-2 dans la demi-finale de la Conférence Ouest de NHL qui l'oppose à Los Angeles. Sans Hiller ni Sbisa, les Ducks se sont imposés 4-3 lundi soir.
Jonas Hiller ne retrouvera vraisemblablement pas sa place de titulaire durant ces play-off. Le "rookie" John Gibson a en effet signé une nouvelle performance de choix devant le filet d'Anaheim: auteur d'un blanchissage dans l'acte IV, le gardien américain s'est fait l'auteur de 39 arrêts!
John Gibson ne capitulait ainsi qu'une fois dans un ultime tiers archi-dominé par les Kings, qui réussissaient alors 14 tirs cadrés contre 2 seulement pour les Ducks. Il tenait bon après le 4-3 inscrit après 54'12'' par Marian Gaborik, déjà auteur du 4-2 à la 39e minute.
La première étoile a néanmoins été attribuée à l'attaquant Devante Smith-Pelly (21 ans). Son doublé réalisé en l'espace de 83'' secondes à l'entame du deuxième tiers permettait à Anaheim de mener 3-1. Première équipe à s'imposer à domicile dans cette série, les Ducks ont donc fêté un troisième succès de rang face à des Kings qui avaient pourtant remporté leurs six matches précédents. Le sixième duel de ce derby californien est prévu mercredi.
Un septième match sera nécessaire dans la demi-finale de la Conférence Est opposant Montréal et Boston, qui aura l'avantage de la glace dans l'acte VII mercredi. Les Canadiens se sont imposés 4-0 dans leur antre du Centre Bell lundi, grâce notamment aux 26 arrêts de Carey Price et au doublé de l'Autrichien Thomas Vanek.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.