Des perspectives suisses en 10 langues

Andy Murray: une heure de doute avant de dérouler

(Keystone-ATS) Tennis – Attendre sa onzième balle de break pour ravir enfin le service de l’adversaire ne vous facilite pas la tâche. Andy Murray en a fait l’expérience à Londres.
Premier favori en lice au Masters, l’Ecossais a dû batailler ferme pour se défaire de Tomas Berdych. Il s’est imposé 3-6 6-3 6-4 après avoir frôlé la correctionnelle en raison de son manque de réalisme durant la première heure de la rencontre.
Murray a bien failli accuser un set et un break de retard. A un 1-1 dans la deuxième manche, Berdych a eu, en effet, à trois reprises l’occasion de prendre le service du Britannique. Le Tchèque ne pouvait toutefois pas saisir cette chance de “tuer” ce match.
Conscient du danger, le Champion olympique et de l’US Open a su élever son niveau de jeu. Plus incisif, il retrouvait surtout son coup droit pour renverser le cours de la partie.
A la faveur de cette victoire, Murray a pris une première option sur la qualification pour les demi-finales. Il affrontera mercredi le vainqueur de la rencontre qui opposera ce soir Novak Djokovic à Jo-Wilfried Tsonga.
On rappellera que Murray avait abandoné l’an dernier après sa défaite lors du premier match du round-robin qui l’avait opposé à David Ferrer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision