Des perspectives suisses en 10 langues

Angela Merkel auprès des soldats allemands en Afghanistan

(Keystone-ATS) Berlin – La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée ce samedi matin à Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan, pour y rencontrer les soldats allemands à la veille des fêtes de Noël, a annoncé la chancellerie à Berlin. Pour des raisons de sécurité, la visite n’avait pas été préalablement annoncée.
Mme Merkel est accompagnée du ministre de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg qui s’était lui même déjà rendu en Afghanistan, avec son épouse, le week-end dernier, pour y rencontrer les troupes. L’Allemagne a déployé 4800 soldats dans le cadre de la force internationale d’assistance à l’Afghanistan, pour la plupart dans le nord du pays.
Un porte-parole de la Bundeswehr a par ailleurs annoncé samedi la mort d’un soldat allemand de 21 ans, des suites d’une blessure par balle à son poste de garde. Selon le porte-parole, il s’agirait d’un accident. Cela porte à 45 le nombre de soldats allemands qui ont perdu la vie en Afghanistan depuis le début de cette mission hautement impopulaire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision