Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Arsenal a signé son premier succès 2012 en championnat. Et de quelle manière, puisque les Gunners ont écrasé Blackburn Rovers 7-1, avec notamment un triplé de Robin van Persie.
Depuis le début de l'année, Arsenal avait aligné trois défaites et un nul en Premier League. Sans Johan Djourou, pas sur la feuille de match, l'équipe d'Arsène Wenger a déroulé contre les Rovers, réduits à dix peu avant la pause après l'expulsion de Givet. A cet instant, Arsenal menait déjà 3-1 grâce à van Persie (2e/38e) et Oxlade-Chamberlain (40e).
Les Londoniens ont ajouté trois nouveaux buts dans le premier quart d'heure de la seconde période, par Arteta, Oxlade-Chamberlain et van Persie. Comme c'était écrit, le numéro sept a été l'oeuvre de Thierry Henry dans les arrêts de jeu. Le Français était entré à la 68e. C'est son premier but en championnat depuis qu'il est de retour dans l'équipe pour une pige de deux mois.
Manchester City a conservé sa place de leader grâce à sa victoire 3-0 sous la neige contre Fulham. Un penalty d'Aguero (10e) et un autogoal de Baird (30e) ont rapidement mis les Citizens à l'abri d'un retour des Londoniens, pour qui Philippe Senderos a été une fois encore titularisé. Dzeko (72e) a salé l'addition en faveur des Mancuniens, servi par Aguero. Senderos a été remplacé à la 73e sur blessure.

ATS