Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rugby - Jonny Wilkinson (32 ans) ne jouera plus avec le XV d'Angleterre. Le héros de la Coupe du monde 2003 a annoncé sa retraite internationale. Il se consacrera désormais uniquement à son club de Toulon.
La décision du demi d'ouverture a été annoncée par la Fédération anglaise (RFU) dans un communiqué. Wilkinson a porté le maillot du XV de la Rose à 91 reprises, entre 1998 et 2011, et a marqué 1179 points.
Considéré comme l'un des plus grands demi d'ouverture de tous les temps, il est le deuxième réalisateur de l'histoire avec 1246 points en 97 matches internationaux avec l'équipe d'Angleterre et les Lions britanniques.
En 2003, Wilkinson avait donné la victoire aux Anglais en finale de la Coupe du monde à Sydney contre l'Australie, en passant le drop décisif à la dernière minute des prolongations. Durant cette Coupe du monde, le numéro 10 avait marqué 113 points à lui tout seul.
Le demi d'ouverture n'a connu que deux clubs durant sa carrière. Il a évolué à Newcastle de 1997 à 2009, avant de franchir le Channel et d'aller évoluer à Toulon.

ATS