Des perspectives suisses en 10 langues

Angleterre: Chelsea grâce à Lampard

(Keystone-ATS) Genève – Chelsea s’est imposé 2-1 à Liverpool contre Everton lors de la 20e journée de Premier League. Les Londoniens doivent beaucoup à Frank Lampard, auteur des deux buts.
Lampard, à qui Chelsea aurait refusé une prolongation de contrat, a répondu sur le terrain avec son efficacité coutumière. Ses incursions dans la surface adverse ont été couronnées de succès (42e/72e) et ont permis à son équipe de l’emporter avec toutefois une belle dose de réussite.
Everton, qui avait ouvert le score après 63 secondes par Pienaar, a été mal payé de ses efforts. Les Toffees ont largement dominé durant la première demi-heure et auraient dû faire la différence. Ils ont aussi été malchanceux, Jelavic trouvant les montants adverses à deux reprises (8e/69e). Cech a aussi réalisé quelques prouesses pour son 400e match dans le but de Chelsea, avant d’être remplacé par Turnbull à l’appel de la seconde période en raison d’une blessure.
Ce succès permet à l’équipe de Rafael Benitez de rester dans le coup. Chelsea est 3e, à quatre points de Manchester City, mais avec un match en moins.
Dans l’autre rencontre dominicale, qui était la dernière de 2012, Liverpool s’est facilement imposé 3-0 à Londres contre des Queens Park Rangers à qui il faudra un miracle pour éviter la relégation. Les visiteurs, sans leur manager Brendan Rodgers malade, ont fait la différence en moins d’une demi-heure par Suarez (10e/16e) et Agger (28e).
Cette 20e journée du championnat a donné lieu à une pluie de buts sur les pelouses puisque les filets ont tremblé à 41 reprises lors des 10 matches. C’est un record pour la saison, la précédente meilleure marque ayant été inscrite lors de la 12e journée, riche de 35 buts.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision