Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Fabrice Muamba, joueur de Bolton, s'est effondré peu avant la mi-temps du quart de finale de la Coupe d'Angleterre à Londres contre Tottenham.
Il a visiblement fait un grave malaise cardiaque et a été évacué sur une civière. Selon des premières indications, sa vie serait en danger.
Muamba, milieu de terrain anglais d'origine congolaise âgé de 23 ans, s'était soudainement écroulé alors qu'il n'y avait aucun autre joueur à proximité. Plusieurs secouristes ont tenté de le ranimer avant qu'il soit évacué du terrain, portant un masque à oxygène. Selon la chaîne sportive ESPN, il a été transporté à l'hôpital. Le joueur était accompagné dans l'ambulance du manager général de Bolton Owen Coyle et du capitaine des Wanderers Kevin Davies.
Après plusieurs minutes d'attente, l'arbitre de la rencontre Howard Webb a demandé aux joueurs de quitter la pelouse et le speaker du stade a annoncé que le match était définitivement arrêté. Le score était de 1-1. Le public, sous le choc, a quitté le stade dans un silence impressionnant.
Aucune information n'a été donnée en début de soirée sur son état de santé. L'inquiétude prévalait.
Né à Kinshasa et arrivé en Angleterre à l'âge de onze ans, Fabrice Muamba a porté les couleurs d'Arsenal et de Birmingham avant de rejoindre Bolton en 2008. Il a joué pour l'Angleterre dans les sélections de jeunes.
Des joueurs de nombreux clubs ont exprimé leur émotion via Twitter. "Je prie pour toi Fab. J'espère que ça va pour lui. Je pense à lui et à sa famille", a écrit Stuart Holden, l'un des coéquipiers de Fabrice Muamba à Bolton.

ATS