Navigation

Angleterre: le prince Charles testé positif au nouveau coronavirus

Alerte de santé pour le prince Charles KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth sda-ats
Ce contenu a été publié le 25 mars 2020 - 13:23
(Keystone-ATS)

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au nouveau coronavirus. Il présente de légers symptômes, ont annoncé ses services.

Le fils d'Elizabeth II, qui est âgé de 71 ans, "reste en bonne santé" à l'exception de ces symptômes, et "télétravaille comme d'habitude", a assuré Clarence House dans un communiqué. Le prince de Galles se trouve actuellement en Ecosse avec sa femme Camilla, qui "a été testée, mais n'a pas le virus", a précisé la même source.

"Il n'est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines", est-il précisé. Selon la presse britannique, Charles, actuellement au château écossais de Balmoral, a participé le 10 mars à un événement à Londres en présence du prince Albert II de Monaco, testé positif depuis au Covid-19.

La reine Elizabeth II, qui a 93 ans, s'est retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. "La reine reste en bonne santé", a indiqué une porte-parole du palais de Buckingham, précisant qu'elle avait vu son fils pour la dernière fois le 12 mars et qu'elle suivait "toutes les recommandations opportunes".

Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s'isoler pendant 12 semaines.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.