Toute l'actu en bref

La Fédération suédoise de skicross a fait état d'une légère amélioration de l'état de santé de la Suédoise Anna Holmlund.

La championne avait dû être opérée d'une hémorragie cérébrale après une chute fin décembre en Italie.

La skieuse de 29 ans, double tenante de la Coupe du monde de skicross, préparait les descentes de San Candido lorsqu'elle est tombée le 19 décembre, sa tête heurtant violemment la piste. Opérée en urgence d'une hémorragie cérébrale, elle avait été transférée au service de neurologie de l'hôpital Karolinska de Stockholm fin décembre.

Depuis, son "état de santé s'est amélioré et elle a pu être admise dans un service de soins intermédiaires", a indiqué sa fédératiom. Traitée pour une pneumonie, elle "peut désormais respirer sans assistance".

"Elle n'a pas repris conscience" mais "aucune nouvelle hémorragie n'a été constatée, ni autre détérioration" de son état, a souligné Jakob Swanberg, médecin de l'équipe suédoise de skicross.

Devenu discipline olympique en 2010 aux JO de Vancouver, le skicross consiste à aligner quatre skieurs s'élancent en même temps sur un parcours fait de bosses, de gros sauts et de virages serrés. Le premier arrivé gagne la course.

ATS

 Toute l'actu en bref