Navigation

Annonces pour des animaux: une "véritable jungle" sur Internet

Ce contenu a été publié le 02 avril 2014 - 13:55
(Keystone-ATS)

Des milliers d'animaux sont proposés à l'achat sur des sites Internet suisses. Nombre de ces annonces sont peu sérieuses et douteuses, dénonce la Protection suisse des animaux (PSA). Celle-ci a procédé pour la 2e fois un large contrôle de cette véritable "jungle". Son constat: il n'y a pas d'amélioration.

Ceci en dépit des efforts promis par quelques exploitants de plateformes dans le but d'arriver à des annonces sérieuses et respectueuses des animaux sur ce marché, écrit la PSA mercredi.

Celle-ci avait effectué un large contrôle du sérieux des sites en 2012 et l'a répété au 2e semestre 2013, précise-t-elle. Cette situation permet non seulement à des escrocs de trouver des victimes crédules parmi les "amis des animaux", elle facilite aussi le commerce international d'animaux, qui viole souvent les principes de la protection des animaux.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.