Navigation

Annulation du Festival de la Cité à Lausanne

Le Festival de la Cité est lui aussi annulé cet été (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats
Ce contenu a été publié le 22 avril 2020 - 11:27
(Keystone-ATS)

Le Festival de la Cité est à son tour annulé. La manifestation artistique lausannoise, dont la 49e édition était programmée du 7 au 12 juillet, renonce en raison de la crise du coronavirus.

"Il est impossible d'envisager, dans moins de trois mois, la tenue d'un événement dont l'ADN est la démocratisation culturelle au coeur d’un espace public où fourmillent librement 100'000 personnes en 6 jours", écrivent mercredi les organisateurs dans un communiqué.

Le festival souhaite malgré tout afficher une présence cet été. Il explique ainsi réfléchir à la possibilité d'organiser de plus petits projets artistiques, pour autant qu'ils puissent à nouveau être autorisés d'ici là.

L'an dernier, le festival gratuit avait proposé près de 90 spectacles en tout genre sur 19 scènes, majoritairement dans le quartier historique de la Cité mais aussi sur d'autres sites dans la ville. La fréquentation avait été estimée à plus de 100'000 spectateurs .

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article