Des perspectives suisses en 10 langues

Antetokounmpo terrasse les Rockets

(Keystone-ATS) Soirée noire pour les Suisses en NBA ! Clint Capela et Thabo Sefolosha ont tous les deux connu l’amertume de la défaite.

Houston et Capela se sont inclinés 127-114 à Milwaukee, une équipe qui restait pourtant sur cinq défaites de rang. Titularisé dans le cinq de base, Capela a livré la marchandise avec ses 16 points (7 sur 12) et ses 3 rebonds pour un temps de jeu de 16 minutes.

Mais les Rockets ont été désarmés devant la verve de Giannis Antetokounmpo. Auteur de 31 points, le Grec fut remarquable dans le “money time” pour fermer la porte à un éventuel retour des Rockets.

Sur leur parquet, Atlanta et Thabo Sefolosha ont été battus 115-105 par les Clippers, pourtant privés de leurs deux “stars” Chris Paul et Blake Griffin. Cette défaite, la troisième seulement concédée lors des quatrorze derniers matches, était déjà consommée à la pause avec un avantage de 18 points pour les Clippers (58-40).

Thabo Sefolosha a été l’un des deux seuls joueurs des Hawks à présenter un différentiel positif (+ 3). Le Vaudois a évolué durant 30 minutes pour marquer 11 points (5 sur 11) et prendre 3 rebonds.

Cette soirée n’a également pas souri aux deux grands favoris du championnat. Golden State s’est incliné 105-102 à Miami sur un panier à 3 points de Dion Waiters à 6” du buzzer. Cleveland, pour sa part, a été battu 124-122 par New Orleans en Louisiane. “Nous ne sommes pas très bien en ce moment”, avoue LeBron James.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision