Des perspectives suisses en 10 langues

Anthony Braizat et Yverdon veulent “bousculer” Xamax

(Keystone-ATS) Entraîneur d’Yverdon, Anthony Braizat attend une attitude “conquérante” de ses joueurs dimanche en Coupe de Suisse face à Neuchâtel Xamax. “Nous voulons les bousculer”, a-t-il dit à Keystone-ATS.

Anthony Braizat, comment abordez-vous ce match de Coupe de Suisse contre Xamax ?

“Cela sera d’abord une fête du football pour nos deux clubs. Ce n’est pas tous les jours que nous avons droit à un derby du lac, et nous attendons beaucoup de monde au stade. Pour le match en lui-même, il ne faut pas oublier qu’il y a deux ligues d’écart entre Xamax (Super League) et Yverdon (Promotion League). Ils seront évidemment les favoris, même si tout le monde sait que beaucoup de choses sont possibles en Coupe.”

Xamax reste sur deux nettes défaites en Super League. Ne sont-ils pas bons à prendre ?

“Pour avoir passé ma licence UEFA Pro à Neuchâtel, je connais bien ce club et beaucoup de ses joueurs. C’est une bande de potes et je suis convaincu qu’ils vont se serrer les coudes. Ils savent que, en tant que néo-promu, ils auront des moments difficiles en Super League. Mais je leur fais confiance, ils vont trouver les moyens de s’en sortir.”

Yverdon vise cette saison une promotion en Challenge League. Quelle est la place de la Coupe parmi les objectifs du club ?

“Je ne fais pas de distinctions entre les matches, entre rencontres de Promotion League ou Coupe. Et comme je le répète toujours à mes joueurs, chaque partie doit être abordée avec le même état d’esprit. Nous devons avoir une attitude conquérante quel que soit notre adversaire. Et c’est en étant fidèle à ce principe que nous voulons bousculer Xamax.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision