Des perspectives suisses en 10 langues

Appel d’offres en Suisse romande pour des programmes radio DAB+

Dès le 1er janvier 2020, le DAB+ deviendra le principal vecteur de diffusion des programmes radio (archives). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) Comme annoncé, la Commission fédérale de la communication (ComCom) a publié lundi un appel d’offres pour un nouveau réseau DAB+ en Suisse romande. La date limite de dépôt des offres est fixée au 27 juillet prochain.

Le Conseil fédéral a décidé, le 25 octobre dernier, que le DAB+ deviendrait le principal vecteur de diffusion des programmes radio à compter du 1er janvier 2020.

En Suisse romande, plusieurs entreprises ont manifesté leur intérêt pour une couverture DAB+ supplémentaire. Le Département fédéral des télécommunications (DETEC) a donc décidé d’adjuger le nouveau bloc de fréquences DAB+ dans le cadre d’un appel d’offres public.

L’autorité compétente pour octroyer la concession de radiocommunication est la ComCom. Le renforcement de la diversité des médias, la grandeur du bassin de diffusion et la qualité de réception seront les critères d’adjudication décisifs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision