Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe informatique américain Apple a présenté mercredi une nouvelle tablette. Baptisé iPad Procomme, l'instrument est le plus puissant de la gamme.

"L'iPad est l'expression la plus claire de notre vision de l'avenir des ordinateurs", a déclaré le patron d'Apple, Tim Cook, lors d'une présentation à San Francisco. "Nous nous sommes demandés comment porter nos tablettes plus loin", a-t-il ajouté, avant de montrer l'iPad Pro.

Le nouvel engin possède un écran de 12,9 pouces de diagonale contre 9,7 pour le modèle classique. Il est aussi doté d'un clavier logé dans une couverture.

Phil Schiller, vice-président du groupe en charge du marketing, a précisé que l'outil avait des performances comparables à celles d'un ordinateur de bureau et "plus rapides que 80% des ordinateurs portables vendus ces douze derniers mois".

Ecran sensible

Il peut faire ce qu'un téléphone mobile ne peut pas parce qu'il n'a pas besoin de tenir dans une poche, selon lui. "Il est assez mince et léger pour travailler toute la journée et être emporté partout", avec 10 heures d'autonomie, quatre hauts-parleurs et un poids (1,57 livre ou à peu près 712 grammes) et une épaisseur (6,9 mm) minimes.

Enfin, Apple a également conçu un stylet équipé de capteurs. L'objet permet de tracer des traits plus ou moins fins. Quant à l'écran tactile, il est doté d'une technologie capable de réagir différemment selon l'intensité de la pression exercée par l'utilisateur ("force touch").

ATS