Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aarau - Un Argovien de 17 ans a avoué avoir tué l'apprentie retrouvée morte début juin au Tessin. L'adolescent, qui se trouve depuis cinq semaines en détention préventive, l'a assommée avec une bûche. Le motif du meurtre n'est pas encore clairement établi.
Les deux jeunes s'étaient connus sur des sites de "chat" et de jeux en ligne il y a deux ans. Après s'être téléphonés à plusieurs reprises, ils se sont rencontrés pour la première fois le 7 août 2009, soit le jour du meurtre.
La jeune fille avait quitté la maison de ses parents dans le canton de Schwyz le jour même. Elle avait dit à sa famille qu'elle allait à Zurich, mais elle a pris le train pour le Tessin.
Durant une promenade dans les environs de Sessa (TI), le jeune homme aurait décidé "spontanément" de tuer la Vietnamienne également âgée de 17 ans, a expliqué mercredi devant les médias le chef de la police criminelle argovienne Urs Winzenried. La jeune fille a, semble-t-il, énervé le meurtrier, mais le motif du geste fatal n'est pas encore complètement élucidé.
Le jeune Suisse vivait jusque-là dans un monde virtuel, a indiqué M. Winzenried. Il n'était pas encore connu des services de police. Il a agi seul et n'a pas abusé sexuellement de la victime.
Ses aveux sont "cohérents et fiables", a ajouté le chef de la police criminelle. Après le meurtre, l'adolescent a caché le corps de la victime dans un buisson et emporté avec lui certains effets de la jeune fille dont son téléphone portable. Le lendemain, il revenait sur les lieux pour contrôler que le cadavre n'était pas visible.
Découvert près d'un an plus tard
La police avait déjà interrogé le suspect en 2009. Les enquêteurs l'ont identifié sur la base de données téléphoniques. L'adolescent avait alors reconnu avoir rencontré la victime lors de vacances à Sessa, mais n'avait dans un premier temps pas paru être le tueur.
Suite à la découverte de restes de corps le 2 juin 2010, dans une forêt près de Sessa (TI), la police est revenue à la charge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS