Des perspectives suisses en 10 langues

Après avoir vaincu l’Everest, Jordan Romero, 13 ans, redescend “KO”

(Keystone-ATS) Katmandou – Le plus jeune alpiniste de l’histoire à avoir conquis l’Everest, l’Américain Jordan Romero, âgé de treize ans, est redescendu “KO” du plus haut sommet du monde. Il a ainsi battu le précédent record du monde détenu par un Népalais de seize ans, Temba Tsheri.
Arrivé sain et sauf au camp de base situé du côté chinois de la chaîne de l’Himalaya, il est “actuellement sur les rotules, KO”, selon les commentaires de son équipe sur son site internet (jordanromero.com). L’adolescent originaire de Californie a atteint samedi matin le sommet de l’Everest (8848 mètres).
Le jeune garçon, qui rêvait de gravir l’Everest depuis qu’il avait vu un poster du sommet à l’école lorsqu’il avait neuf ans, a remporté cette victoire “avec style et instinct”, selon son équipe. Des dizaines de personnes lui ont envoyé des félicitations.
Mais cette expédition a aussi suscité des critiques d’alpinistes, estimant qu’il était trop jeune pour prendre conscience du danger et relever un défi qui a coûté la vie à des centaines d’adultes chevronnés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision