Des perspectives suisses en 10 langues

Après Genève, la flamme olympique est en visite à Lausanne

Deux jeunes femmes font un "selfie" avec la flamme olympique devant le Musée olympique à Lausanne, où elle brille durant tout le week-end. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Après une cérémonie vendredi à Genève en présence du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, la flamme olympique est en visite durant tout le week-end à Lausanne. Lundi soir, elle s’envolera à destination de la capitale du Brésil, Brasilia.

Le trajet de la flamme entre Genève et Lausanne a déjà donné un parfum de Jeux olympiques (JO) sur le lac Léman: elle a été transportée par huit rameurs en aviron, pour être acheminée au Musée olympique. Elle y brillera tout le week-end.

La dernière fois que la flamme olympique était de passage à Lausanne avant des JO d’été, c’était en 2004, avant les jeux d’Athènes. Avant les joutes de cette année, qui débuteront le 5 août, la flamme sera acheminée par quelque 12’000 coureuses et coureurs durant 95 jours entre Brasilia et le célèbre stade de Maracana à Rio de Janeiro.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision