Des perspectives suisses en 10 langues

Après juin, les prix à la consommation ont aussi diminué en juillet

La baisse des prix à la consommation entre juin et juillet est notamment due à la baisse des prix de l'habillement et des chaussures, en raison des soldes saisonniers (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Les prix à la consommation en Suisse (IPC) ont encore reculé en juillet, de 0,3% par rapport à juin, où ils avaient déjà baissé de 0,1%. Comparé à juillet 2016, ils ont en revanche renchéri de 0,3%.

L’indice des prix à la consommation s’est établi à 100,6 points en juillet (décembre 2015=100), indique lundi l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. La diminution en comparaison mensuelle est notamment due à la baisse des prix de l’habillement et des chaussures (-8,1% sur un mois, mais +2,6% sur un an), en raison des soldes saisonniers.

Les prix pour les tarifs aériens (-5,2% sur un mois) et les nuitées hôtelières (-3,6%) ont également diminué, note l’office basé à Neuchâtel. En revanche, les prix pour les voyages à forfait à l’étranger (+1,6%) et pour les petits fruits tels que les baies (+32,5%) ont augmenté.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision