Des perspectives suisses en 10 langues

Après la canicule, les orages perturbent le trafic des trains en France

Une dizaine de trains ont été bloqués mardi soir dans les gares de Caen, Lisieux et Paris Saint-Lazare, en raison des orages qui ont frappé l'ouest de la France (photo prétexte). KEYSTONE/AP/LAURENT CIPRIANI sda-ats

(Keystone-ATS) Les orages ont semé mardi soir la pagaille sur le réseau ferroviaire en Normandie. Quelque 1500 voyageurs se sont retrouvés bloqués dans les gares de Lisieux, Caen et Evreux après l’interruption du trafic par des chutes d’arbres.

Des caténaires ont été endommagés, provoquant des défauts d’alimentation. Après le dégagement des voies, “les trois flux de voyageurs (Caen, Lisieux et Evreux) vont repartir”, a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi la SNCF.

Le trafic des trains devait reprendre progressivement dans la nuit après le dégagement des arbres tombés sur les voies. Les arrivées sont prévues vers 02h30 à Paris et les voyageurs seront pris en charge par des taxis ou hébergés à l’hôtel. La SNCF va rembourser en intégralité les billets de train, a-t-elle ajouté.

Au total, une dizaine de trains ont été bloqués mardi soir dans les gares de Caen, Lisieux et Paris Saint-Lazare. 700 personnes se sont trouvées bloquées à Lisieux, 500 à Evreux et 300 à Caen, a précisé la SNCF.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision