Des perspectives suisses en 10 langues

Après un piratage, LinkedIn demande de changer de mot de passe

Les données de 100 millions d'utilisateurs de LinkedIn ont été piratées (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le réseau social professionnel LinkedIn a averti mercredi que les données de 100 millions de ses utilisateurs, dérobées par des pirates informatiques en 2012, avaient été mises en ligne. Il appelle ses membres à changer son mot de passe.

Le réseau social avait fait savoir à l’époque que les données de 6,5 millions d’utilisateurs avaient pu être dérobées. Cette semaine, il a toutefois avoué que beaucoup plus de données avaient été compromises.

“Hier, nous avons été mis au courant que d’autres données avaient été mises en ligne. Il s’agirait d’emails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de LinkedIn volés à cette même occasion en 2012”, a expliqué un des responsables du réseau social, dans une publication sur le blog de LinkedIn.

“Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu’ils changent de mot de passe. Rien n’indique qu’il s’agisse d’une nouvelle attaque informatique”, a-t-il ajouté.

Brian Krebs, un blogueur spécialiste en sécurité informatique, a noté que LinkedIn avait renforcé sa sécurité après avoir été victime de ce piratage en 2012. Il a toutefois mis en garde: “Si vous êtes un utilisateur de LinkedIn et que vous n’avez pas changé votre mot de passe depuis 2012, il se peut qu’il ne soit plus protégé”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision