Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Aproz et Thurella signent un accord de collaboration

Egnach TG - Thurella a signé un accord de collaboration avec Aproz, le producteur de boissons de Migros. L'entreprise thurgovienne, qui fermera l'an prochain son unité d'embouteillage d'Eglisau (ZH), confiera à la société valaisanne du géant orange la transformation de fruits à cidre.
A la faveur de cet accord, Thurella pourra continuer à l'avenir d'acquérir une quantité importante de fruits à cidre aux agriculteurs thurgoviens, écrit lundi la société établie à Egnach. Dès le printemps 2011, au plus tard, Aproz transformera chaque année 20'000 tonnes de fruits. La filiale du géant orange va à cet effet agrandir ses installations existantes à Aproz.
Thurella et Aproz entendent en outre développer en commun de nouveaux produits et se préparer à la libéralisation du marché. Pour mémoire, l'entreprise thurgovienne avait annoncé en juillet dernier la fermeture de son site d'embouteillage d'Eglisau et la suppression de près de 100 emplois.
Thurella, qui a dû faire face à de grosses difficultés, a décidé de se concentrer sur sa marque Biotta ainsi que la production de matière première de fruit pour les jus de fruits et légumes. La société travaille déjà depuis 70 ans avec la filiale Migros Bina, à Bischofszell (TG). L'an passé, l'entreprise a essuyé une perte de 57,2 millions de francs, avec des ventes en repli de 11,4% d'une année sur l'autre à 168,5 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.