Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La reine américaine de la musique soul Aretha Franklin sera accompagnée d'une pianiste plutôt inhabituelle le 27 juillet pour un concert caritatif à Philadelphie: une autre star, mais de la diplomatie cette fois, l'ancienne secrétaire d'Etat Condoleezza Rice.
Les deux femmes seront réunies sur la scène du Mann Center for the Performing Arts de la grande ville de Pennsylvanie (est) pour un concert destiné à lever des fonds pour des programmes éducatifs, a annoncé la salle dans un communiqué.
Le Mann Center indique que Mme Rice accompagnera la légendaire interprète de "Respect" au piano sur plusieurs de ses grands classiques comme "Say a Little Prayer" et "Natural Woman", ainsi que sur des extraits de son nouvel album, "A Woman Falling Out of Love".
L'ex-diplomate en cheffe de l'administration de George W. Bush interprétera également plusieurs morceaux classiques, notamment avec le Philadelphia Orchestra, précise le communiqué.
La collaboration entre les deux femmes est inédite à la fois musicalement et politiquement. Mme Rice, pianiste classique accomplie a en effet déjà joué aux côtés du célèbre violoncelliste Yo-Yo Ma et d'autres grands artistes classiques mais s'est rarement immiscée dans la musique contemporaine.
Sur le plan politique, tout oppose aussi les deux femmes, Aretha Franklin, qui a chanté pour l'investiture de Barack Obama, étant aussi démocrate que Condoleezza Rice est républicaine.
"J'ai pensé que nous pouvions faire quelque chose, un effort au delà des clivages partisans pour nos organisations caritatives favorites", a dit la chanteuse soul pour commenter ce duo inédit, semblant parodier délibérément le langage diplomatique cher à sa duettiste d'un jour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS