Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des inconnus ont jeté des pierres contre des trains en marche mercredi soir entre Baden (AG) et Brugg (AG). Un train de marchandises et un convoi de voyageurs ont été visés. Dans les deux cas, le pare-brise de la locomotive a été endommagé.

La première attaque visait un train de marchandises. Elle s'est déroulée vers 22h00 près de Turgi (AG). Le conducteur a entendu le bruit de l'impact et a constaté que le pare-brise était endommagé, mais l'objet lancé n'a pas traversé la vitre.

Le conducteur a arrêté le convoi près de la gare de Turgi. Il a informé la police. Presque au même moment, les CFF ont avisé la police qu'une pierre avait été lancée contre un train de voyageurs, également sur le tronçon entre Baden et Brugg.

La pierre, grosse comme un poing, a traversé le pare-brise de la locomotive. Le conducteur n'a pas été blessé. Le ou les lanceurs de pierres n'ont pas pu être identifiés pour l'instant. La police recherche d'éventuels témoins.

ATS