Des perspectives suisses en 10 langues

Argovie: un enfant tombe dans la Reuss – recherches abandonnées

(Keystone-ATS) Mellingen – Un enfant âgé de deux ans est tombé dans la Reuss jeudi soir à Mellingen (AG). Malgré le déploiement d’importants moyens, il n’a pas été retrouvé. Il n’y a plus d’espoir de le retrouver vivant, estime le porte-parole de la police Bernhard Graser.
Le bambin se trouvait au bord de la rivière avec d’autres enfants. Echappant brièvement à la surveillance de sa mère, il s’est approché d’un pont piétonnier sur la Reuss et est tombé dans la rivière, a indiqué vendredi la police argovienne.
Des passants ont alerté la police jeudi peu après 17h00. Des bateaux, un hélicoptère et des chiens ont été engagés pour tenter de retrouver l’enfant. L’opération a été interrompue jeudi à la tombée de la nuit.
Vendredi, près de la centrale électrique de Windisch (AG), les sauveteurs ont trouvé une chaussure d’enfant, mais pas de trace du bambin. La police envisageait de faire intervenir des plongeurs, mais elle a dû renoncer en raison du courant, trop fort.
Les recherches ont été abandonnées. Les parents de l’enfant bénéficient d’un soutien psychologique. “Nous ne pouvons rien faire d’autre que d’attendre” que la rivière rende le corps, a encore ajouté M. Graser.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision