Des perspectives suisses en 10 langues

Arrestation d’un garçon de 17 ans pour extorsion et chantage

(Keystone-ATS) Un ado de 17 ans a été arrêté dans le canton de Lucerne pour chantage et extorsion sur une fille de 14 ans. Il menaçait de publier des photos d’elle nue sur internet si elle ne lui donnait pas de l’argent.

Le garçon, un Suisse, est entré en contact avec la jeune fille sur Snapchat, a indiqué mardi le Ministère public lucernois. Il a réussi à la convaincre de lui envoyer des photos d’elle nue.

Il a ensuite menacé la fille de publier les photos sur internet si elle ne lui versait pas 400 francs. Elle lui a fait parvenir l’argent, mais le garçon en a réclamé encore plus. La fille, qui habite le canton de Lucerne, a alors alerté la police.

Afin d’obtenir les données concernant le garçon, les enquêteurs ont dû déposer une demande d’entraide judiciaire internationale aux Etats-Unis, pays dans lequel est basée la société Snapchat. La procédure prend du temps, souligne le Ministère public.

Le garçon a finalement pu être identifié. Il a été arrêté dimanche à son domicile dans le canton de Lucerne et il a reconnu les faits, a précisé le Ministère public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision