Navigation

Arrestations liées au braquage de 15 millions de dollars à Santiago

Le braquage du véhicule blindé de transport s'est déroulé dans la zone de fret de l'aéroport de Santiago du Chili (archives). KEYSTONE/AP Aton Chile/JONNATHAN OYARZUN sda-ats
Ce contenu a été publié le 06 mai 2020 - 05:46
(Keystone-ATS)

Neuf personnes ont été arrêtées par la police chilienne dans le cadre du braquage d'un fourgon blindé en mars à l'aéroport de Santiago du Chili. Il s'agit de l'un des plus importants casses de l'histoire du pays, avec un butin d'environ 15 millions de dollars.

"Je veux saluer le travail de l'institution [la police, ndlr], car un travail sérieux et professionnel a permis en moins de deux mois de mettre ces personnes à disposition de la justice", a souligné mardi Gonzalo Blumel, ministre de l'intérieur. Huit suspects ont été arrêtés mardi, quelques jours après l'interpellation d'une première personne.

Selon le directeur général de la police d'enquête, la majorité des suspects sont des "délinquants récidivistes". "Le chef de la bande a été arrêté. Il s'agit d'une personne qui a un casier judiciaire. La grande majorité des membres ont un casier judiciaire. Ce sont des personnes qui ont dédié leur vie au crime", a-t-il relevé.

La police a également récupéré l'équivalent d'environ 122'000 dollars. Le butin se composait de 14 millions de dollars et d'un million d'euros, qui venaient de l'étranger. L'argent était destiné à plusieurs banques du Chili.

Le braquage s'est déroulé le 9 mars dans la zone de fret de l'aéroport. Cinq personnes équipées de fusils d'assaut et d'armes de poing y ont intercepté un fourgon blindé.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article