Des perspectives suisses en 10 langues

Arrivée de David Cameron

(Keystone-ATS) Pékin – Le chef de gouvernement britannique David Cameron est arrivé mardi à Pékin pour une visite officielle axée sur le développement de la coopération économique et commerciale, a constaté une journaliste sur place. Elle devrait permettre à Londres de décrocher d’importants contrats.
M. Cameron effectue sa première visite officielle en Chine avant de se rendre à Séoul pour assister au sommet du G20 jeudi et vendredi.
Le chef du gouvernement britannique, qui voyage avec quatre de ses ministres et une délégation d’une cinquantaine d’hommes d’affaires, doit rencontrer son homologue chinois Wen Jiabao dans la journée.
Il doit également s’entretenir avec le président Hu Jintao et les discussions devraient porter sur le commerce, l’économie, l’éducation et l’énergie.
Cette visite intervient alors que la Grande-Bretagne, comme de nombreux autres pays occidentaux, cherche de nouvelles sources de croissance après la crise financière mondiale et veut resserrer ses liens avec la Chine, deuxième économie mondiale qui affiche une croissance insolente frôlant les 10 %.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision