Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Art Basel Miami a ouvert jeudi

Miami - Art Basel Miami Beach s'est ouverte jeudi dans cette ville balnéaire de Floride. Cette déclinaison américaine de la plus grande foire d'art contemporain au monde, créée à Bâle, réunit de nombreuses expositions et des galeries venues de 29 pays différents.
Les organisateurs espèrent 40'000 visiteurs pour cette foire qui se tient jusqu'à dimanche, principalement au Centre de conventions de Miami Beach, où ils pourront admirer peintures, dessins, sculptures, installations, photographies et vidéos.
Certaines oeuvres, en particulier des sculptures et des installations, sont exposées dans des parcs et des espaces publics de la ville, notamment face à l'océan.
Parallèlement, la communauté artistique locale, largement concentrée dans le quartier de Wynwood, près du centre-ville de Miami, tient une opération portes ouvertes.
Cinq autres manifestations artistiques, notamment Design Miami, qui s'est ouverte mardi, se tiennent en ville en même temps qu'Art Basel, espérant drainer une partie de ses visiteurs.
La moitié des quelque 200 galeries présentes cette année à Art Basel sont américaines, et une grande partie vient d'Europe, mais l'Amérique latine est bien représentée avec notamment une forte présence brésilienne (11 galeries).
La foire est habituellement marquée par un nombre important de transactions et par la qualité des oeuvres présentées. Les visiteurs peuvent admirer cette année des travaux de Dali, Miro, Man Ray, Warhol, Matisse, Picasso ou Le Corbusier, parmi des centaines d'autres plus contemporains.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.