Des perspectives suisses en 10 langues

Art numérique: l’Office fédéral de la culture alloue 145’500 francs

(Keystone-ATS) Berne – L’Office fédéral de la culture (OFC) poursuit son soutien à l’art numérique. Sur les conseils d’un jury d’experts, il a retenu neuf projets auxquels il va allouer au total 145’500 francs. Tous les lauréats sont établis en Suisse alémanique.
Une ancienne étudiante de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) figure toutefois parmi eux. Établie à Bâle, la Française Aline Veillat reçoit une bourse pour son projet “Pas de deux en vert et contre”.
Son travail fait partie de la catégorie projets d’art numérique, qui se taille la part de lion avec sept contributions sélectionnées pour une enveloppe de 105’500 francs. L’Office fédéral de la culture subventionnera aussi deux projets de médiation – des travaux qui familiarisent le public avec l’art numérique.
Cette aide s’inscrit dans le cadre de sitemapping.ch, le programme d’encouragement de l’art numérique de l’Office fédéral de la culture. Les projets sélectionnés intègrent les nouveaux médias à l’expression artistique et innovent dans le domaine de l’art et des nouvelles technologies.
Voici la liste les lauréats: Stefan Baltensperger, Zurich, pour “baltensperger”, Sibylle Hauert et Daniel Reichmuth Daniel, Bâle, pour “VOCAL plays Turings Test”, Hannes Rickli, Zurich, pour “Fischen lauschen”, Corinne Studer, Vienne, pour “fleabag”, Aline Veillat, Bâle, pour “Pas de deux en vert et contre”, Yvonne Wilhelm, Zurich pour “any kotomisi”, Michel Zai (ETOY), Zurich, pour “TAMATAR”. Dans la catégorie médiation: Stefan Holenstein, Bâle, pour “Ausstellung an Shift Festival”, Anna Kanai, Zurich, pour “video tank”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision