Des perspectives suisses en 10 langues

Art urbain: succès du premier concours de graffitis à Genève

(Keystone-ATS) Genève – Le premier concours de graffitis organisé samedi à Genève a recueilli un franc succès populaire. Plusieurs milliers de personnes sont venues regarder les 20 artistes dessinant leur oeuvre tout au long de la journée sur la plaine de Plainpalais.
A l’initiative de la ville de Genève et de l’association Desstres, les graffeurs ont dessiné sur des toiles de deux mètres sur deux mètres cinquante en fonction de leur inspiration. Un jury a ensuite décerné un prix de 800 francs pour les plus de 30 ans et un autre prix de 800 francs pour les moins de 30 ans. Le public a en outre distingué un artiste par un “coup de coeur”.
Les artistes ont dessiné pendant près de neuf heures sur la plaine de Plainpalais sous les yeux du public et au milieu d’autres animations destinées à faire découvrir le graffiti. Les toiles seront ensuite exposées dans différents lieux. L’association Desstres a été créée il y a deux ans pour défendre toutes les formes de culture urbaine.
Pierre Maudet, responsable du Département de l’environnement urbain et de la sécurité, a expliqué que cet événement s’inscrit dans la volonté de valoriser le domaine public en montrant que l’art urbain y a sa place.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision