Des perspectives suisses en 10 langues

Aryzta: recul du bénéfice net lors de l’exercice 2014/2015

(Keystone-ATS) Le groupe zurichois de boulangerie industrielle Aryzta a subi une baisse de son bénéfice lors de son exercice 2014/2015 (clos fin juillet). Le résultat net dilué recule de 4,7% à 360 millions d’euros (394,2 millions de francs).

L’évolution monétaire a influencé négativement “notre business”, a indiqué lundi Aryzta dans un communiqué. Le chiffre d’affaires progresse de 12,6% à 3,82 milliards d’euros, note le groupe qui a adapté les chiffres de l’exercice précédent en tenant compte des activités poursuivies.

La filiale Origin figure toutefois encore dans les comptes, alors qu’elle ne fait plus partie du groupe depuis la réduction à moins de 50% de la participation de la maison-mère. Vendredi dernier, Aryzta s’est même séparée complètement d’Origin, ce qui n’a pas encore été répercuté dans les comptes.

Les acquisitions ont fait progresser les ventes de 7,1%. Au niveau organique, le chiffre d’affaires recule de 2,2%. La direction estime que l’année 2014/15 a été “décevante pour les actionnaires”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision