Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Aspen: Mikaela Shiffrin gagne avec un écart record

Mikaela Shiffrin a bien retenu la leçon à Aspen.

L'Américaine a écrasé samedi la concurrence en slalom, au lendemain d'une terrible déconvenue en géant, où elle avait offert la victoire à Lara Gut en tombant à trois portes de l'arrivée alors qu'elle avait course gagnée.

La skieuse du Colorado n'a pas commis la même erreur en slalom. Déjà largement en tête après la manche initiale (1''38 sur la 2e), elle est, cette fois-ci, restée concentrée jusqu'au terme du second tracé. Et l'additon a été très salée pour ses rivales: la Slovaque Veronika Velez Zuzulova a terminé au 2e rang à 3''07, soit le plus grand écart jamais enregistré dans un slalom dames en Coupe du monde (le record était jusqu'ici détenu par la Française Florence Steurer, gagnante d'un slalom avec 3''00 de marge en 1967/1968).

"J'étais très énervée après le géant. Je me suis donc efforcée d'utiliser cette colère pour frapper fort en slalom", a expliqué Mikaela Shiffrin après sa 15e victoire en Coupe du monde en slalom, une discipline où elle a déjà tout gagné (trois globes, deux titres mondiaux et un sacre olympique).

Le prodige de 20 ans n'avait, en revanche, encore jamais eu l'honneur de s'imposer devant son public sur la piste d'Aspen. C'est désormais chose faite, et l'Américaine fera figure de grande favorite dimanche pour le second slalom programmé à Aspen.

Côté suisse, Wendy Holdener était attendue aux avant-postes, ce qu'elle n'a pas totalement réussi à faire avec son 7e rang. En retrait après une première manche brouillonne et bouclée à la 11e place, la Schwytzoise a toutefois eu le mérite de se reprendre sur le second tracé. A elle poursuivre sur cette lancée dimanche.

Plus loin, les Obwaldiennes Michelle Gisin (13e) et Denise Feierabend (22e) ont réussi des prestations encourageantes pour un début de saison. Déception en revanche pour Charlotte Chable, éliminée en première manche. En sursis dès les premières portes, la Vaudoise a été à la mi-course, alors qu'elle accusait déjà passablement de retard au temps intermédiaire.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.