Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le record de Vreni Schneider tient toujours.
En quête d'un 34e succès en slalom en Coupe du monde, l'Autrichienne Marlies Schild n'est pas parvenue à égaler la Glaronaise, se contentant de la 2e place à Aspen (EU) derrière sa compatriote Kathrin Zettel.
Cette dernière a mis la manière pour s'imposer, en remportant les deux manches et larguant son illustre coéquipière à 0''67. Habituée à survoler le slalom, Marlies Schild est avertie: il lui faudra batailler pour aller chercher le record de Vreni Schneider.
Très loin des deux Autrichiennes (à 1''81), Tina Maze a pris la troisième place. La Slovène vit décidément un début de saison de rêve, elle qui s'était imposée la veille en géant et qui n'est pas encore sortie du top 4 lors des quatre premières courses de l'hiver.
Côté suisse, Wendy Holdener a pris la 17e place. La jeune Schwytzoise (19 ans) n'a certes pas fait aussi bien qu'à Levi mi-novembre (11e). Mais elle a encore marqué des points importants pour se rapprocher de l'élite du slalom.
Les deux autres slalomeuses helvétiques en lice, Célina Hangl et Nadja Vogel, ont dû se contenter d'une seule manche. La première n'a pas passé le "cut" (37e), la deuxième a été éliminée.
Après trois étapes dévolues à la techniques, la Coupe du monde dames entamera la saison de vitesse la semaine prochaine à Lake Louise (Can). Deux descentes et un super-G sont au programme dès vendredi.
Sur sa piste fétiche, Lindsey Vonn devra frapper un grand coup. Forfait dimanche à Aspen, l'Américaine compte 300 points de retard sur Tina Maze au classement général de la Coupe du monde, dont elle est la tenante du titre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS