Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Confrontée depuis plusieurs années à de gros problèmes financiers, la fondation Pro Juventute a encore enregistré un déficit de 5,8 millions de francs en 2009. Mais les mesures d'assainissement prises portent leurs fruits, a indiqué mercredi l'organisation.
Le président du conseil de la fondation Josef Felder est d'avis que l'assainissement financier de l'organisation bientôt centenaire est sur une bonne voie, peut-on lire dans le communiqué. Des mesures avaient été prises en avril 2009 afin d'assurer sa survie.
Pro Juventute avait notamment supprimé 20 postes à son siège principal et licencié 32 collaborateurs pour la fin de l'année dernière. Elle a aussi intensifié la recherche de fonds, mais des résultats concrets seront obtenus au plus tôt durant l'exercice en cours, selon le communiqué.
Ces mesures de restructuration ont d'ailleurs un coût, de l'ordre de 2 millions, à déduire du déficit 2009, qui s'établit ainsi à 3,8 millions, une perte "légèrement inférieure à celle des années précédentes". L'objectif est un rétablissement de la situation en 2012.
Pro Juventute est connue entre autres pour la ligne d'aide 147 pour les enfants, les passeports-vacances, les Messages aux parents ou ses timbres spéciaux.
Une baisse des dons, une offre de services trop peu connue, des structures compliquées et une recherche de fonds insuffisante sont les raisons principales de la situation déficitaire, avaient estimé les responsables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS