Des perspectives suisses en 10 langues

Assassinat de Lucie: le condamné ne fait pas recours

(Keystone-ATS) L’assassin de Lucie ne fait pas recours contre sa condamnation à la prison à perpétuité et à l’internement simple, a indiqué vendredi son avocat sur les sites online de l'”Aargauer Zeitung” et de la “NZZ”. Le procureur a déjà déposé un appel contre la décision de ne pas l’interner à vie.

L’avocat d’office Matthias Fricker a indiqué avoir rencontré son client vendredi matin. Ils ont décidé d’un commun accord de ne pas faire recours. “C’était une courte discussion. Je n’ai pas eu à le convaincre” de prendre cette décision, a précisé l’avocat qui n’était pas atteignable pour une confirmation.

Jugement “compréhensible”

Le jeune homme de 28 ans accepte le jugement “compréhensible” du tribunal de district de Baden (AG) du 29 février. C’est la raison pour laquelle il renonce à faire recours, a encore indiqué l’avocat.

Le procureur Dominik Aufdenblatten a par contre déposé un recours auprès du Tribunal cantonal deux jours après le jugement de première instance. Il souhaite que l’assassin soit interné à vie.

Le 4 mars 2009, le condamné a abordé Lucie à la gare de Zurich. Il a attiré la jeune fille au pair fribourgeoise chez lui à Rieden-bei-Baden (AG), prétextant un gain d’argent pour des photos. Là, il l’a frappée avec une barre d’haltère et l’a égorgée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision